Dernier jour à Koh Samui

30/12/2011 14:09 par chinchong

 

Ce matin piscine à Coco Splash, un mini parc aquatique tenu par des français.

Après midi à la plage sous un super soleil, massage en bord de mer .

Démonstration par les "locaux" de ramassage de noix de coco par des singes ( pas de photos car pas d'appareil) puis dégustation .

Opération tatouage pendant 1h30 . Douloureux pour le contour puis après ça passe...

 

 

 

 

Bangkok

01/01/2012 15:39 par chinchong

Levée matinal pour rejoindre Bangkok ; 25 min de mini-bus jusqu'au port , 45 min de bateau rapide (un catamaran) puis 1heure de car jusqu'à l'aéroport.

1h15 d'avion et 20 min de taxi , nous voilà arrivé au centre de Bangkok.

Beucoup de béton, du monde , pas mal de bruit et une chaleur lourde.

Notre hotel se trouvant à proximité des centres commerciaux,nous nous rendons au MBK ( le plus connue). Jamais vu un complexe de magasins et de boutiques aussi grand ( une vraie ville sur 7 étages )

La fin d'année étant proche,nous suivons des flots de gens qui convergent vers le meme point .

Une petite pause à proximité d'un temple ou des   gens prient avec une ficelle entourant leur tete et qui elle meme est reliée avec celles des autres.

Au point centrale de la ville , pour célébrer la nouvelle année se trouve un concert et monde fou (agoraphobes,s'abstenir).

Un feu d'artifice pour cloturer l'année et notre journée.

Bangkok

01/01/2012 17:00 par chinchong

 

Départ en tuc tuc pour la tour Baiyoke 2, la plus haute tour de Thailande avec 309 m;idéal pour une vue panoramique de la ville.Après 84 étages(en ascenseur) une belle vue sur les nombreux buildings et sur un nuage indiquant de la pollution.rEnsuite,direction la maison de JimThomson ( un americain qui a fait construire une maison tradionnelle après la seconde guerre mondiale).Un lieu sympa ,une résidence de six maisons en teck avec un jardin tropical et une belle collection privée . En plus visite guidée en français.L'après midi au MBK pour des achats , une   salle de jeux immense et pleins de restaurants.

 

Bangkok

02/01/2012 18:21 par chinchong

 

Aujourd'hui on change de mode de transport,un peu de métro avec le skytrain puis le taxi boat pour rejoindre le grand palais.

 Visite de Wat Pho avec son bouddha couché de 45m de long et 15m de haut, recouvert de feuilles d'or.

Ensuite visite du Grand Palais composé de temples et de batiments de toutes les formes ; un monde fou , çà devait etre un jour particulier pour les thailandais.

Direction Chinatown en tuctuc, que des chinois,encore plus de monde (trop) sous une chaleur lourde et étouffante.

Ensuite le MBK pour manger . Le soir le marché nocturne de Patpong.

Dernier jour à Bangkok

03/01/2012 19:33 par chinchong

 

Un petit tour en Skytain ( 3 stations ) et nous voilà au Lumpini Park , un grand parc du type bois de Vincennes.

Un petit tour en pédalo pour donner à manger à des poissons pas très rassurants .Ont à croisé pas  mal de varans dans l'eau et aux abords du lac. Un parc tranquille qui contraste avec l'agitation citadine.

Un dernier passage au MBK ( repas , shopping , bowling)

Un dernier tour en métro pour rejoindre le marché de nuit de Patpong (pas très  recommandable)

 

Retour à Paris

05/01/2012 23:28 par chinchong

L'arrivée à l'aéroport marque la fin du séjour et seul les  souvenirs  restent.Heureusement ils sont bons et nourissent l'envie de retourner dans ce beau pays.

Ce séjour ne fut pas de tout repos mais le fait de voir differentes régions permet d'avoir une meilleur vision  de la Thailande.

Au nord , il y a beaucoup moins de touristes ,pas de plages ,il fait moins chaud mais les gens sont plus souriant ,plus acceuillant et les tarifs encore plus interessants qu'au sud. En fait s'est la région qui correspond le mieux à l'image de la vraie Thailande.

Au sud, un soleil superbe et une grosse chaleur , à certains endroit des plages paradisiaques mais la contrepartie est une masse de touristes importante.Cela entraine des tarifs plus élevés,la cohabitation avec des tourites anglo-saxon ou russes pas tres respectueux envers les thailandais et rendants ces derniers moins souriant et plus portés sur le besoin de se faire de l'argent en essayant des petites arnaques.

A Bangkok la chaleur est moins supportable car lourde comme les périodes de cannicule à Paris,beaucoup de béton et surtout beaucoup de monde.Une fois visiter les principaux monuments, l'intéret est de faire ses achats à la fin de son séjour car les prix sont globalement moins élévés.

Il est difficile de tout résumer en quelques lignes et je pense qu'il faut faire plusieurs séjours pour mieux découvrir ce pays.

Pour notre part , on pense déjà à y retouner le plus vite possible.

Je remercie les personnes qui ont consultés ce blog et j'espère que ça leur donnera des idées de voyage.....enlightenedsmiley